Faits Divers

Un faux policier se fait arrêter par de vrais policiers à Belle-Vue II

Publié

sur

Alors qu’il tentait d’extorquer de l’argent à un taxi, un individu se faisant passer pour un agent de la police nationale a été interpellé par de vrais fonctionnaires de police nationale (FPN). Ces derniers ont été attirés par la rixe qui a éclaté entre le faux policier et le taxi, qui a refusé d’obtempérer aux injonctions de l’individu.

Décidément, Libreville est devenu le terrain de prédilection d’individus experts dans les crimes et les petits délits. Pour preuve, les cas de personnes en quête d’argent facile, profitant des tares de l’administration publique, sont légion de nos jours. Mais, mal en a pris à cet homme qui se faisait passer pour un officier de police au quartier Belle-Vue II, dans le 5ème arrondissement de la commune de Libreville, comme le rapporte ‘’L’Union”.

Positionné dans ce quartier populaire, l’usurpateur effectuait des contrôles de routine, comme on en rencontre dans tous les coins de rue de la capitale. Après avoir interpellé un taxi pour contrôle, il constate une infraction. Il réclame alors au transporteur le paiement d’une somme de 15000 francs CFA. Chose que le taxi se refuse à exécuter. S’ensuit alors une chaude dispute entre les deux hommes, devant des badauds. La scène va attirer l’attention de trois fonctionnaires de police nationale, qui se trouvaient à bord d’un véhicule de patrouille qui passait par là.

Les deux antagonistes seront apostrophés par les policiers pour expliquer le pourquoi de ce tohu-bohu. C’est ainsi que le faux contrôleur, incapable de justifier de son statut d’agent de police, sera mis à découvert puis conduit au poste de police le plus proche pour les besoins d’enquête.

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile