Faits Divers

Gabon: un faux Commandant des Douanes mis aux arrêts !

Publié

sur

Pierre BOUSSOUGOU BOUSSOUGOU, Gabonais, vient d’être écroué à la Prison Centrale de Libreville pour escroquerie et usurpation de titre de Commandant des Douanes. Il serait le cerveau d’une bande d’individus spécialisé dans la vente de véhicules fictifs.

Selon “l’Union”, le modus operandi de l’usurpateur était relativement simple. Il faisait payer comptant le montant de l’achat du véhicule aux victimes sur place. Par la suite, il leur demandait de se positionner dans un coin du port (situé dans la commune d’Owendo, ndlr), pour réceptionner le véhicule. Alors que la pauvre victime attendait sagement son bien, sieur BOUSSOUGOU en profitait pour s’évanouir dans la nature, laissant à celle-ci assez de temps pour se rendre compte de l’arnaque.

Il aura fallu une dizaine de plaintes contre le faux Commandant des Douanes et ses comparses pour que la Direction de la Sûreté Urbaine (DSU) se lance aux trousses du brigand. Les forces de l’ordre ont ainsi réussi à mettre le grappin sur l’individu, qui s’avère être connu des services de police. Escroc multirécidiviste, il a en effet déjà plusieurs fois séjourné à Sans-famille.

Mis sous les verrous à Gros-Bouquet, Pierre BOUSSOUGOU pourra méditer sur sa vie de bandit encore quelques temps. Espérons que cette fois, il y séjourne suffisamment pour lui passer définitivement l’envie de mener une vie de truand au détriment de ses compatriotes. Actuellement, ses complices sont activements recherchés.

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile