Justice

Gabon: Pierre-Claver MAGANGA MOUSSAVOU vs Stive MAKANGA le procès fixé au 3 décembre prochain

Publié

sur

Le contentieux qui opposait jusque-là l’ancien Vice-président de la République et le journaliste Stive MAKANGA, au moyen de médias et réseaux sociaux interposés, va être transféré sur le terrain judiciare puisque le procès aura lieu à Libreville le mardi 3 décembre 2019 en matinée. Pierre-Claver MAGANGA MOUSSAVOU esté en justice le journaliste pour cause de « diffamation » dans la chaleur de l’affaire dite du « kevazingo ».

S’il a perdu les attributs de la République, Pierre-Claver MAGANGA MOUSSAVOU a gardé la rectitude de sa verve. Pour preuve, il avait promis urbi et orbi, de s’assurer que la procédure judiciaire engagée contre sieur Stive MAKANGA aille jusqu’à son terme. Les choses semblent aller dans ce sens puisqu’un procès se tiendra au Palais de Justice le mardi 3 décembre 2019.

Au plus fort du scandale « kevagate », c’est le titre du journal de Stive MAKANGA qui aurait mis le feu aux poudres dans les rangs du leader du Parti Social-Démocrate (PSD). En titre « MAGANGA MOUSSAVOU, chef de gang ». Supposément un gang spécialisé dans l’exportation frauduleuse de l’essence du kevazingo. Une salissure éructée par un prébendier et ourdi dans des cercles obscurs pour entacher la réputation de l’ancien collaborateur d’Ali BONGO, soutient-on du côté de l’ancien VP.

Dans tous les cas, PCMM voulait un procès, et il l’a obtenu et en cela c’est déjà une victoire. Son objectif est toutefois de révéler au grand jour, les agissements de ses adversaires politiques tapis dans l’ombre. En cela, ce n’est que le début mais certainement pas la fin. Affaire à suivre…

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile