Faits Divers
Gabon: un individu se faisant passer pour le fils du sénateur Elie NGOUNGOUROU a extorqué des fonds à plusieurs victimes
Un individu se faisant passer pour le fils d’Élie NGOUNGOUROU a estoqué les fonds à plusieurs de ses victimes en usurpant l’identité des personnes qu’il n’aurait sans doute jamais connues. Sa supercherie prend fin quand dans une demande, il sollicite une aide financière au directeur de publication du quotidien » l’Union », Lin Joël NDEMBET. Ironie du sort, son faux géniteur qu’il décrit comme mort est, en fait, un ancien employé de la maison devenu entre temps sénateur.
Prince MADIOKA NDINGA du nom de l’escroc, est un jeune gabonais de 21 ans. Pour arnaquer ses victimes , il n’hésite pas à se faire passer pour un indigent ou plus encore à utiliser les noms des personnes inconnues à tout-va. Malheureusement, mal l’en a pris, quand dans une lettre adressée au directeur de publication du quotidien »L’Union« , il demande de l’aide.
Tout paraît presque normal, mais un détail attire l’attention de Lin Joël NDEMBET. Dans son courrier, l’infortuné se dit fils du sénateur Élie NGOUNGOUROU, un ancien employé de la maison qu’il donne pour mort.
Dans un premier temps, le directeur s’offusque qu’il n’ait pas été informé du décès de l’ex rédacteur. Pour dissiper le doute, il va néanmoins passer quelques coups de fils et fort heureusement, il n’en est rien.
Cependant, le directeur accepte de jouer le jeu et fait venir le jeune Prince à ses bureaux. Alors qu’il indique à l’intéressé avoir accédé favorablement à sa requête, Joël NDEMBET fais venir dans son bureau son ancien collègue pour assister à l’échange. Pris de panique à la rencontre impromptue de son prétendu géniteur le jeune finira par avouer son forfait.