Culture

Gabon /3e édition de la foire algérienne : une première journée et 3 accords signés

Publié

sur

Le 12 novembre 2019, au Jardin botanique de Libreville, s’est ouvert la 3e édition de la Foire d’exposition spécifique des produits algériens. Organisée par le ministère du Tourisme, du commerce, des petites et moyennes entreprises et de l’industrie, en collaboration avec le ministère du Commerce algérien et la Société algérienne des foires et exportations (Safex-SPA). Cet événement qui vient temoigner du renforcement des relations économiques et commerciales entre les deux Etats, totalise pour sa première journée la signature de 3 accords.

C’est en présence du ministre gabonais Jean Marie Ogandaga et de son homologue algérien, Saïd Djellab que la 3e édition de la foire d’exposition dédiée aux produits algériens a été initiée. L’exposition mettra en lumière plus de 70 professionnels algériens de différents secteurs d’activités. L’occasion pour le Gabon d’y voir l’opportunité de nombreux partenariats.

« Notre objectif n’est pas uniquement d’exporter les produits algériens via le Gabon, mais de permettre également que les investisseurs algériens s’implantent au Gabon », a souligné l’ambassadeur d’Algérie au Gabon, Mohamed-Antar DAOUD lors d’une audience préalable avec le ministre du Commerce, Jean Marie OGANDAGA.

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile