Société/Environnement

Gabon / journée citoyenne : le MRC soutient une famille sinistrée à Ambowe et réhabilite une voie secondaire à Malibe

Publié

sur

Le 2 novembre 2019, dans le cadre de la journée citoyenne, le Mouvement républicain et citoyen (MRC), une association apolitique oeuvrant pour le bien-être des populations, s’est rendu auprès des sinistrés du quartier Ambowè dans le 1er arrondissement de la commune de Libreville. Avant de se rendre à Malibe, dans le 1er arrondissement de la commune d’Akanda, où le Vice-président de l’association Raphaël NZE MINKO et et le secrétaire général adjoint Gabriel OVONO ont engagé des travaux de réhabilitation d’une voie secondaire.

Avec les pluies diluviennes qui se sont abattues sur la capitale et ses environs, de nombreuses familles ont manqué de peu de se retrouver à la belle étoile. Et ce week-end, c’est auprès des sinistrés d’Ambowè, que le MRC a choisi d’exercer son devoir citoyen. En effet, ils y ont procédé à la réhabilitation du logement d’une d’entre elles, considérablement endommagée suite aux récentes intempéries.

Par la suite, c’est au quartier Malibe, dans la commune d’Akanda, qu’une délégation du mouvement, emmenée par Raphaël NZE MINKO et Gabriel OVONO s’est déplacée, pour y effectuer des travaux de réhabilitation d’une voie secondaire. Entamés ce samedi, ces travaux se poursuivront sur 4 jours, offrant ainsi aux populations dudit quartier la satisfaction d’une voie praticable en cette saison pluvieuse.

C’est dans le but d’améliorer le cadre de vie des compatriotes, de même que la mobilité des citoyens et de promouvoir la solidarité envers les plus vulnérables que le MRC se veut de respecter l’application de la journée citoyenne décrétée par les plus hautes autorités du pays en tête desquelles le Président de la République, Ali BONGO ONDIMBA.

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile