Éducation
L’Ujpdg-Ngounié: offre 300 kits scolaires aux meilleurs écoliers de la commune de Mbigou
S’il y a un fait qu’on peut reconnaître au parti cinquantaine, c’est bien l’altruisme. Du moins le partage comme valeur canonique, impulsé par la haute hiérarchie du Parti démocratique gabonais (PDG). Au même titre que leurs aînés, depuis le début de cette rentrée scolaire, l’Union des jeunes du parti démocratique gabonais (Ujpdg) de la Ngounié s’est montrée solidaire de l’action menée par le Président de la République. Ainsi, le 26 octobre 2019, les juniors de ce mastodonte politique, dans le cadre du projet « solidarité communautaire », que Smith NZENGUE, membre du bureau national pour le compte de ladite province, et plusieurs de ses camarades, a procédé à la remise de 300 kits scolaires aux meilleurs écoliers de la commune de Mbigou. Mais loin d’être un élément de propagande, cette action a été un appel à davantage de travail, pour les jeunes générations.
C’est au stade Tata NGOKELELE de Mbigou, que l’Ujpdg de la Ngounié a célébré le mérite, en présence des responsables des écoles primaires, des familles des écoliers et des notables de la Boumi-Louetsi. Tour à tour, sous les regards fiers et emplis de gratitude des leurs, 300 meilleurs écoliers du système éducatif de Mbigou ont reçu des kits scolaires. Le corps enseignant n’a pas été en reste durant cette cérémonie, où il leur a été offert du matériel didactique.
Pour Smith NZENGUE, cette action répond à la vision du Chef de l’État, qui «entend construire une société méritocrate». Laquelle, a-t-il justifié, passe par l’encouragement des intelligences scolaires.
«Nous sommes à Mbigou, pour célébrer le mérite pour ceux qui seront les ingénieurs, les magistrats, les médecins de demain. Pour les écoliers méritants, le « projet solidarité communautaire » n’est pas qu’une remise de kits scolaires. C’est un appel au travail, à plus de travail. Si Ali Bongo Ondimba entend promouvoir la méritocratie, nous devons être les relais de cette course au mérite dans nos écosystèmes respectifs», a-t-il déclaré à la rédaction de Vox Populi.
Après avoir invité les jeunes à renouer avec le dialogue, la tolérance, la probité, la discipline et la loyauté de sorte qu’ils ne soient plus laissés pour compte, l’Ujpdg en les invitant à prendre toute leur place dans une société en construction, basée sur le mérite et le travail. Si jusque-là, elle réalise un parcours sans faute, la team Ujpdg-G4 ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.