Economie
Gabon/ réfection du boulevard triomphal: «les coûts oscilleront entre 7 et 8 milliards de francs» dixit Justin NDOUNDANGOYE
Initiés le 25 octobre 2019, par l’entreprise Colas spécialisée dans les travaux publics, la réhabilitation du Boulevard triomphal coûtera un peu plus de 7 milliards de Fcfa. Du rond point de la Démocratie à l’ancien ministère des Affaires étrangères, les 3km concernés par ces travaux devront être livrés dans six mois.
De prime abord, Colas effectuera le curage des caniveaux, buses et tout autre ouvrages existant sur ce tronçon, afin d’éradiquer les inondations fréquentes notamment en saison pluvieuse. Ensuite l’entreprise s’attaquera à la structure même de la route ainsi qu’aux ouvrages hydrauliques existants, dont la vétusté est la principale raison de l’affaissement de la voie.
«Cette voie aujourd’hui totalise 42 ans d’existence. Or, la durée de vie d’une voie oscille entre 20 et 30 ans» a indiqué le ministre des Travaux publics, Justin NDOUNDANGOYE à nos confrères du quotidien « L’Union ».
Avant d’ajouter, « ces travaux étaient déjà prévus. Les coûts oscilleront entre 7 et 8 milliards de francs».
Avant d’ajouter, « ces travaux étaient déjà prévus. Les coûts oscilleront entre 7 et 8 milliards de francs».