Faits Divers

Libreville: une maison en planches et sept bars disparaissent dans les flammes à Melen

Publié

sur

Le jeudi 24 octobre dernier (2019), un incendie s’est déclaré en milieu d’après-midi à Melen au PK 11, dans le 5ème arrondissement de Libreville. Pas moins de septs bars ainsi qu’une maison en matériaux non durables ont été emportés par les flammes.

L’hypothèse d’un court-circuit lié à la vieillesse des installations électriques, a d’ores et déjà été évoquée alors que les causes de l’incendie restent à déterminer.

C’est aux environs de 14 heures que l’incendie s’est déclaré à l’entrée de l’hôpital régional de Melen, selon les témoignages recueillis par “l’Agence Gabonaise de Presse” (AGP). Selon ces derniers, le feu aurait commencé dans l’une des cinq pièces de l’habitation, avant de se propager à grande vitesse vers les « box » jouxtant celle-ci.

«J’étais dans ma chambre et j’ai senti le brûlé des câbles électriques. Aussitôt, je me suis dirigée vers les quatre compteurs qui se trouvaient sur le mur de la maison pour disjoncter le nôtre, mais c’était trop tard», a expliqué à nos confrères, l’une des propriétaires des lieux, âgée de 37 ans. « Je suis sortie vêtue telle que vous me voyez. Je n’ai pu rien récupérer. Sous la panique, je n’ai pas pu prendre même mon téléphone en sortant », a déploré une autre sinistrée.

Alertés, les éléments des sapeurs pompiers sont arrivés à temps sur les lieux pour éteindre les flammes et ainsi épargner les habitations voisines. Les pertes matérielles seraient estimées à plusieurs dizaines de millions. Les sinistrés, désormais sans abris s’en remettent aux services compétents afin de se reconstruire.

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile