Société/Environnement

Gabon: la Cour des Comptes juge insuffisante la communication de l’Etat sur les ODD

Publié

sur

Le rapport de la Cour sur la mise en oeuvre des Objectifs de Développement Durable (ODD), pointe l’absence de sensibilisation et de vulgarisation de l’Agenda 2030 des Nations Unies sur l’ensemble du territoire national, bien que le pays ait effectivement adopté le Plan Stratégique Gabon Emergent (PSGE) et le Plan de Relance Économique (PRE).

Sur 17 pays en Afrique, le Gabon est l’un des deux pays à avoir présenté son rapport sur les ODD devant les Nations Unies, lors d’une mission en Afrique et à l’international conduite par le Président de la Cour des Comptes. Malgré cette expédition studieuse de la délégation gabonaise et la volonté du Gabon de démontrer son niveau d’implication dans la réalisation de l’Agenda 2030, la Cour a constaté des insuffisances en la matière, rapporte “l’Union”.

À en croire nos confrères du même quotidien, il s’agit de l’absence de sensibilisation et de vulgarisation de l’Agenda 2030 sur l’ensemble du territoire national. «Cette situation trouve son origine dans l’absence d’un plan de communication nécessaire à la sensibilisation sur la vision et les préconisations véhiculées par l’Agenda 2030», a indiqué le président de Chambre, Alex Euv MMOUTSIANGOU, à nos confrères lors d’un point de presse le mardi 15 octobre dernier (2019) au siège de la Cour des Comptes.

L’audit de ladite Cour a en outre permis de constater l’adoption effective des différents plans sectoriels liés à l’Agenda 2030, notamment le PSGE et le PRE.

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile