Faits Divers
Libreville: il se fait poignarder à mort à Atsibe-Ntsos
Le 11 octobre 2019, le quartier Atsibe-Ntsos a connu une nuit dramatique. Hugues Bernard EVOUNG OBIANG y a trouvé la mort, poignardé d’un coup de couteau dans la poitrine. Le présumé meurtrier, gardé à vue par les éléments de la Police judiciaire (PJ), y a semble-t-il, reconnu les faits qui lui sont reprochés.
Ce jour-là, Hugues Bernard passait du temps avec ses proches dans un débit de boissons au quartier Nkembo, lorsqu’il a reçu un appel de « Mandela », son ami, qui l’a invité à son tour, partager un verre au quartier Atsibe-Ntsos. Il a honoré cette invitation, et s’est alors rendu au bistrot de leur rencontre, où il a rencontré le dénommé « DG ». Entre les deux hommes, la tension est palpable. À tel point qu’une bagarre n’a pas tardé à éclater. Heureusement très vite l’accalmie a été retrouvée grâce à l’intervention de personnes présentes sur les lieux.
Une accalmie partielle, car pour « DG » les choses ne sont pas si simples. Il a alors décidé de ramener sur les lieux de la dispute, un grand du quartier, connu sous le pseudonyme de « Cadeau ». Ce dernier s’en serait pris à Hugues Bernard, lui faisant des remontrances, sanctionnées par deux gifles, en guise de mise en garde. À laquelle la victime aurait répondu, par la promesse de «ne plus jamais reproduire cette scène à l’avenir, même s’il venait à être provoqué», ont rapporté des témoins de la scène à nos confrères du quotidien « L’Union« , dans leur numéro 13146, paru ce jour.
Ramené à la raison par « Cadeau », Hugues Bernard décidé alors de regagner son domicile. Mais là encore, « DG » va en décider autrement. En effet, alors qu’un de ses proches, Jordy Scott lui aurait remis un couteau, « DG » s’en est servi pour sanctionner son rival du soir, d’un coup dans la poitrine. Hugues Bernard s’est écroulé. Conduit illico presto dans une clinique à proximité, malheureusement fermée, le jeune homme va être abandonné là, seul dans la nuit noire, se vidant de son sang. Arrivés quelques temps après sur les lieux, sa famille l’a conduit dans un établissement hospitalier, où sa mort a été déclarée.
À 23 ans, Hugues Bernard EVOUNG OBIANG venait de décrocher un emploi. Il devait prendre son poste le samedi 12 octobre dernier, n’eût été cette tragédie. Un énième destin brisé, qui montre à suffisance les dangers que représentent les fréquentations nocturnes de débits de boissons. L’occasion pour nous, de rappeler l’importance de l’application de la decret, qui régule l’activité des débits de boissons.