Société/Environnement
Gabon/ L’Union: le quotidien se vend désormais à 500 Fcfa!
Aujourd’hui, mercredi 16 octobre 2019, le quotidien le plus lu au Gabon arbore une nouvelle maquette, visible à travers ses pages. Ce nouveau visage, annoncé depuis quelques jours par la rédaction dudit journal, s’accompagne aussi d’une nouveauté qui promet de se faire ressentir dans les poches de ses abonnés. En effet, la parution se vend désormais au prix de 500f chez les revendeurs habituels.
Le quotidien “l’Union” a subi un relooking très évident, pour les lecteurs habitués. Ce sont de nouvelles rubriques, plus d’informations, des contenus plus diversifiés et bien d’autres qui seront offerts aux fidèles du journal, affirme la rédaction. Autre changement majeur : le coût de ce nouveau papier qui passe de 400 Fcfa à 500 Fcfa. Simple caprice des éditeurs ? Non ! soutient la rédaction. Ce changement répondrait à deux impératifs majeurs : l’évolution technologique et l’instantanéité de l’information.
En effet, en plus de la panoplie de nouveautés qui seront désormais présentées aux lecteurs, le journal a revisité son site web “www.lunion.ga” qui devient simplement “l’union.ga”. La nouvelle interface du quotidien se veut maintenant interactive via une newsletter, Twitter et Facebook. Par ailleurs, la rédaction du journal justifie l’augmentation du coût unitaire par l’air du temps simplement, étant donné que la production de son papier «engendre un coût sans cesse croissant». Pas si cher, juge-t-on à la rédaction. “A peine le prix d’une bière Regab” plaisante-t-on. Effectivement.
À l’observation du premier numéro issu de la mue de “l’Union”, c’est véritablement un contenu plus fourni qui est offert aux lecteurs. Et quoi de mieux pour introduire celui-ci que l’interview exclusive d’Ali BONGO ONDIMBA, qui ne s’était pas preté à l’exercice depuis près d’un an ? Dans tous les cas, la rédaction de Vox Populi ne peut que souhaiter un bon vent à nos confrères de l’Union dan ce nouveau format, plus coûteux certes, mais “à peine le prix d’une bière Regab”. Et puis, de toute façon, celui qui boude…