Politique
Gabon/ UOB: Julien NKOGHE fait une descente surprise au « Bunker »
Dans la foulée de sa visite à l’Université Omar BONGO où il est allé s’imprégner des travaux de réfection des amphithéâtres lundi 14 octobre 2019, le Premier ministre, Julien NKOGHE a décidé inopinément de se rendre au célèbre lieu dit « Bunker », un bâtiment inachevé planté au sein de ce » temple du savoir » qui sert de trafic de substances illicites et des pratiques impropres au véhicule du savoir.
Le Premier ministre et quelques membres de son équipe gouvernementale se sont rendu à l’UOB. Au menu, une visite guidée des installations en pleine restructuration et une rencontre avec l’ensemble du personnel et du corps professoral avec lequel le Chef de gouvernement a longuement devisé sur sa vision en ce qui concerne la nouvelle année académique.
Passé cette étape de civilité, Julien NKOGHE BEKALE a surpris son protocole en visitant de manière impromptue le » BUNKER » un bâtiment inachevé à la merci des trafiquants de drogue et autres substances illicites.
«Pris de panique, les occupants habituels ont pris la poudre d’escampette laissant derrière eux plusieurs objets du type chanvre indien et autres drogues, armes dans un environnement où Jonche excréments et vomissements….», rapporte « Lalowega » un quotidien en ligne.
Après avoir constaté l’ampleur du trafic illicite qui y abonde, le Premier ministre s’est résolu a prendre des mesures qui passe par la destruction complète de cette façade à la poursuite des auteurs de ce type d’activités illégaux.