Economie

RAFSUD/ OIF: Jean Marie OGANDAGA en bon négociateur fait obtenir au Gabon une place de Secrétaire Général

Publié

sur

À l’issue des travaux de la première assemblée générale constitutive du Réseau des acteurs francophones pour la coopération Sud – Sud (RAFSUD) qui se sont effectués du 10 au 12 Octobre 2019 à Libreville en présence de Son Excellence (SE) Alain Claude BILIE-BY-NZE, ministre des Affaires étrangères, représentant le Premier ministre Julien NKOGHE BEKALE empêché et du ministre en charge du Commerce, Jean Marie OGANDAGA, le réseau, soutenu par l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) et les Nations Unies a adopté son statut, son plan d’actions pour les trois prochaines années et a procédé à l’élection du Conseil d’administration ainsi que du bureau exécutif.

Au milieu, les ministres gabonais, Alain Claude BILIE-BY-NZE et Jean Marie OGANDAGA

L’ambassadeur marocain, directeur général de l’Agence marocaine de la coopération internationale (Amci), SE Mohamed METHQAL, a été élu à la présidence du RAFSUD. Alors que Jean François YANDA, actuel Directeur général du Commerce, a été porté au poste de secrétaire général. Le poste de trésorier général, étant assuré par Madagascar.

Jean François YANDA, secrétaire général du RAFSUD

De l’avis de tous les participants, les travaux qui ont été clôturés ce 12 octobre par Jean-Marie ONGANDAGA, ont connu un franc succès au regard de la participation effective de toutes les régions du monde, de la qualité des travaux mais aussi de l’accueil réservé par les autorités Gabonaises avec la visite des délégués à la zone spéciale de Nkok, de l’exposition des produits Made in Gabon et d’un dîner gala animé par des groupes traditionnels gabonais.

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile