Société/Environnement

Société du Patrimoine: une gestion mafieuse sous Ernest MPOUHO EPIGAT ?

Publié

sur

Des révélations de sources internes à la société viennent de jeter un pavé dans la mare de cette structure dont la mission consiste à accompagner l’Etat dans le développement de politiques d’exploitation, de production et de transport de la distribution de l’eau potable et de l’électricité. Il s’agit de soupçons de malversations qui auraient eu cours depuis l’époque d’Ernest MPOUHO EPIGAT, actuel ministre de l’Habitat et ancien Directeur Général de la boîte.

Frais de missions pour des fausses missions, facturations surévaluées et décaissements de fonds illégaux accompagnées de fausse écriture. À en croire l’hebdomadaire “Moutouki” dans son n°183 du 10 octobre, ce sont des pratiques d’une extrême gravité et auxquelles plusieurs agents se seraient livrés ces dernières années. Constitués en réseau, ces agents véreux auraient aussi profité de la complicité de hauts responsables de la structure pour agir en toute impunité.

Ces détournements auraient été révélés à nos confrères par des sources proches de la nouvelle direction financière, sous la charge d’Anthony Ahmed NDONG, qui aurait procédé à un assainissement des finances de la société. C’est ce toilettage qui aurait mis au jour, les pratiques non-orthodoxes de certains agents.

Ce scandale vient donc faire tache d’huile, sur la gestion d’Ernest MPOUHO EPIGAT, ministre de l’Habitat. En effet, sa proximité avec l’actuel Directeur Général Jean-Paul OKOUMBA, Directeur financier et comptable à l’époque de son propre passage en tant que DG de la structure, laisse soupçonner qu’il aurait difficilement pu ne pas avoir connaissance de ces pratiques.

Dans tous les cas, l’on assiste actuellement à une véritable guerre interne à la Société du Patrimoine, entre le Directeur Général, proche du ministre de l’Habitat, et le Directeur financier et comptable, protégé de Tony ONDO MBA, ministre de l’Eau et de l’Energie, département de tutelle de la structure.

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile