Politique
Georges WEAH : «Je veux dire aux Gabonais qu’il est important d’avoir la paix»
Le président de la République du Liberia, Georges WEAH, est arrivé à Libreville hier, vendredi 11 octobre 2019, pour une visite de travail et d’amitié qui s’achèvera ce dimanche 13 octobre. Il a été accueilli par le numéro 2 gabonais, Julien NKOGHE BEKALE. Suite à sa rencontre avec Ali Bongo ONDIMBA ce samedi 12 octobre, il a donné une conférence de presse, pour porter un message d’exhortation à la paix au peuple gabonais.
Comme tous les autres chefs d’Etat avant lui, le président libérien s’est adonné à la traditionnelle conférence de presse subséquente à sa rencontre avec Ali BONGO ONDIMBA. Ce dernier, comme à l’accoutumée ces derniers mois, n’a pas daigné se livrer au même exercice que son homologue.
L’ancien footballeur émérite, du haut de sa fonction de président, a adressé un message solennel de paix à la nation gabonaise. Certainement au fait de l’actualité du pays, et conscient que les indicateurs sociaux sont en alerte rouge, Georges WEAH a exhorté le peuple gabonais à maintenir la paix à tout prix. « Je veux dire aux Gabonais qu’il est important d’avoir la paix », a-t-il déclaré, avant de prendre l’exemple de son propre pays qui a vécu « deux guerres pour rien du tout ».
Par ailleurs, l’homologue libérien d’Ali BONGO s’est dit satisfait, comme ses prédécesseurs, de constater que ce dernier soit en bonne santé. De plus, les points de discussion ont tourné autour de la coopération bilatérale entre le Liberia et le Gabon. Georges a enfin rappelé la relation amicale et presque fraternelle qui le lie avec Ali BONGO ONDIMBA et des membres de la diaspora gabonaise en France particulièrement.