Société/Environnement

Gabon: la police reçoit du matériel roulant flambant neuf pour plus d’efficacité sur le terrain

Publié

sur

C’est hier vendredi 11 octobre 2019, lors d’une cérémonie officielle, que le ministre de l’Intérieur, Edgard Anicet MBOUMBOU MIYAKOU, a procédé à la remise symbolique des clés du nouveau matériel roulant aux Forces de Police Nationale (FPN) et de Sécurité Pénitentiaire. Ce don vise à augmenter la capacité opérationnelle des forces de l’ordre sur le terrain.

30 motos, 8 véhicules tout-terrain, 4 minibus et 3 véhicules de ville. Selon “l’Union”, telle est la dotation du ministère de tutelle qui sera partagée entre la Sécurité Pénitentiaire et pour la la Police répartie entre les commissariats de Nzeng-Ayong, de l’aéroport international de Libreville, de Sogatol et de la commune d’Akanda et celle d’Owendo.

«Cette dotation vise à renforcer l’efficacité de la Sécurité Pénitentiaire et de tous les services de la Police Nationale », a indiqué le Garde des Sceaux, qui espère qu’il en sera fait bon usage. Le commandant en chef des Forces de Police Nationales, Marcel Yves MAPANGOU MOUSSADJI, a quant à lui, remercié « Ali BONGO ONDIMBA pour le renforcement des capacités d’action avec ces moyens roulants ».

Si ce don vient ajouter au parc automobile des forces de l’ordre, il faut espérer qu’il serve, l’objectif d’améliorer l’offre de protection des personnes et des biens. Cela d’autant plus que les forces de l’ordre, qui s’apparentent aujourd’hui à des forces du désordre, se sont forgées une réputation dans le racket, le vol, l’escroquerie et autres vices entachant l’image de toute une corporation. Le ministère de tutelle, devrait mettre l’accent sur la moralisation des rangs de la police et de la sécurité pénitentiaire, pour véritablement redorer le blason de cette institution aujourd’hui décriée par tous.

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile