Diplomatie

Gabon / Chine: la Chine célèbre «45 ans de coopération économique gagnant-gagnant»

Publié

sur

En marge de la célébration du 70e anniversaire de la République populaire de Chine, le 30 septembre 2019, l’ambassadeur de Chine au Gabon Hu CHANGCHUN, en a profité pour honorer les relations bilatérales avec le Gabon, de plus en plus importantes.

En effet, l’année 2019, marque le 45e anniversaire des relations économiques sino-gabonaises. Une collaboration florissante, dont les échanges en 2018 ont frôlé les 2000 milliards de francs CFA. Ce qui en fait depuis 5 années consécutives le premier partenaire commercial et investisseur de notre pays, avec des échanges en hausse de 23%.

«Depuis 45 ans, la coopération économique gagnant-gagnant ne cesse de s’élargir. À part les réalisations emblématiques appuyées par l’aide gouvernementale, les sociétés chinoises se sont engagées activement dans l’édification économique de votre pays», a déclaré Hu CHANGCHUN à nos confrères de « L’Union« .

Et ces engagements sont d’autant plus visibles qu’en termes de réalisations, la route Port-gentil-Omboué sera inaugurée cette année, alors que la réfection du Palais Léon MBA «avance avec ardeur et rapidité et devrait être livrée en août 2020». Sur le plan de la formation professionnelle, trois centres de formation dont un dans la zone de Nkok qui sera livré en avril prochain. Par ailleurs, «cinq nouvelles usines de bois ses ont récemment installées dans la zone de Nkok».

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile