Santé

Octobre rose 2019: le ministère de la Santé vise plus de 11 000 dépistages 

Publié

sur

Au cours de la cérémonie du lancement de l’édition 2019, de la campagne contre les cancers féminins « Octobre rose », le 28 septembre 2019, à Franceville, le ministre de la Santé Max LIMOUKOU a confié attendre pour cette année plus de 11 000 dépistages sur l’ensemble du territoire. L’objectif étant clairement que le plus grand nombre de femmes puissent en bénéficier.

En effet, pour la 7e édition de la campagne de sensibilisation « Octobre rose », menée par la Fondation Sylvia BONGO ONDIMBA (FSBO), le ministère de la Santé a décidé de mettre à contribution les structures médicales privées. Elles apporteront le soutien médical nécessaire à la réalisation des objectifs que s’est fixé Max LIMOUKOU.

«L’année dernière, nous avons dépisté 11 000 personnes, nous espérons faire plus », a-t-il déclaré au terme de la cérémonie de lancement de l’événement.

Ainsi, au cours du mois d’octobre, la campagne « Octobre rose« , qui apparaît désormais, comme une tradition initiée au Gabon par la première dame, Sylvia BONGO ONDIMBA depuis 2013, les équipes de la FSBO vont sillonner le territoire gabonais, sensibilisant et dépistant gratuitement des femmes de tout âge, dont nombre d’entre elles ignorent l’existence des cancers féminins.

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile