Politique

Kango: plus de 600 jeunes émergents volontaires reçoivent comme il se doit le messager d’Ali BONGO

Publié

sur

L’expression contre vents et marées aurait pu revêtir tout son sens ce 26 septembre 2019. Mais il était juste question d’une rosée. Malgré tout, celle-ci n’a pas entamé la volonté des compatriotes de l’Association des jeunes émergents volontaires (Ajev) du département du Komo-kango (Kango), venus en masse s’enquérir du message délivré par Brice LACCRUCHE ALIHANGA. Cette visite du Directeur de cabinet du président de la République rentre dans le cadre d’une tournée républicaine initiée depuis plusieurs semaines.

Dès son arrivée dans la commune de Kango, des autorités natives de la circonscription, parmi lesquelles le Premier ministre Julien NKOGHE BEKALE, le maire ainsi que le premier magistrat de la ville Martine OYANE OVONE, ont réservé un accueil de choix au bras droit du Chef de l’état, Ali BONGO ONDIMBA. Mais plus encore, grande a été la surprise de Brice LACCRUCHE ALIHANGA de voir un rassemblement, conduit par le coordinateur General de l’ajev komo-kango, Wilteyre BOUTOUMBI LEKOUBOU, de plus de 600 jeunes émergents volontaires venus écouter le message de leur numéro 1.

Animé par la ferveur de la foule, le messager a tenu à rassurer ses hôtes quant à l’évolution de l’état de santé d’Ali BONGO. «Le président va bien (…) ceux qui pensaient qu’il n’est plus, lui, il assistera plutôt à leurs obsèques», a-t-il déclaré. Rappelant à toutes fins utiles que le président ne souffre d’aucune maladie, car a-t-il déclaré, «l’AVC n’est pas une maladie». L’homme est par ailleurs revenu sur les divisions qui règnent au sein du parti dans la province de l’Estuaire. Appelant à la coopération intergénérationnelle, il a sollicité des seniors qu’ils encadrent les plus jeunes, relève de la classe politique gabonaise.


C’est donc sur une note plutôt flatteuse, mais empreinte de fermeté que Brice LACCRUCHE ALIHANGA s’est adressé aux populations de Kango. «Vous avez le plus beau département, mais en même temps quand on voit l’état de la route, on est déçu. Ce n’est pas acceptable. On dit un seul doigt ne peut pas laver le visage. Ce qui nous a tué, c’est la division…. On arrête la division et on travaille », a-t-il adressé aux populations, qui ont apprécié ses mots à leur juste valeur.

Le directeur de cabinet du président poursuit sa tournée provinciale. Ainsi, après Cocobeach, Ntoum et Kango, ce sont les communes de Libreville, Owendo et Akanda qui constituent ses prochaines étapes.

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile