Economie
Le Gabon récompensé pour le respect des normes internationales de ses aéroports au CANADA
Montréal (Canada ) est la ville hôte de la 40e Assemblée générale de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI) qui se déroule du 24 septembre au 04 octobre 2019. Le Gabon étant membre de ladite organisation participe à cette grande rencontre des acteurs de l’aviation civile. Le but étant pour l’OACI de d’évaluer les avancées de chaque pays membre.
Le Gabon est représenté pour la circonstance par le directeur de l’Agence nationale de l’Aviation civile ( ANAC), Arthur NKOUMOU DELAUNY. Selon le quotidien ”l’Union” plusieurs problématiques ont fait l’objet des échanges surtout les questions relatives à «la compensation du carbone pour l’aviation internationale et la cybersecurite dans l’aviation civile».
Selon la même source, le Gabon a enregistré une amélioration significative après un travail d’inspection conjointement mené au Gabon sur les infrastructures aéroportuaires. Le Pays est donc récompensé pour le respect des normes internationales dans le domaine de l’aviation civile devant les “183 pays” présent à cette 40e Assemblée générale.