Justice

Gabon: Kelly OBIANG et compagnie ont agi « par patriotisme » selon leurs proches

Publié

sur

Le leader du commando à l’origine du putsch manqué du 07 janvier 2019, s’est récemment exprimé depuis sa cellule de détention, sur les raisons de cette tentative périlleuse. Sorti dernièrement d’un isolement de six mois, il a pu voir ses proches et communiquer avec eux. Ces derniers affirment que le lieutenant Kelly ONDO OBIANG demeure dans sa position initiale qui était celle de tenter d’éviter un chaos dans le pays.

Aujourd’hui placé dans des quartiers de détention commune, Kelly ONDO a un tant soit peu, repris contact avec le monde extérieur. Et depuis lors, le lieutenant maintient une attitude digne, convaincu du bien-fondé des actions qui lui ont valu son incarcération.

«C’était une initiative personnelle en vue de préserver notre pays d’un chaos que nous estimions imminent», rapportent des sources proches, citées par “La Loupe ».

Droits dans des bottes et la tête haute, Kelly ONDO OBIANG maintient sa position.

Dimitri NZE MEKOM et Estimé BIDIMA, ses compagnons, eux aussi incarcérés, affirment quant à eux l’avoir suivi «par patriotisme» selon leurs proches.

Quoi qu’il en soit, les proches du lieutenant le disent impatient à l’idée de son procès, qu’il espère public afin d’exposer toute la vérité des faits autour de cette tentative de coup d’Etat. Ce procès, justement, se fait attendre, plus de huit mois après la mise sous mandat de dépôt du jeune officier. La question demeure donc toujours en suspens et l’affaire reste à suivre…

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile