Politique

Gabon: Alain  Claude BILIE-BI-NZE représente le chef de l’État à la 74 ème Assemblée Générale de l’ONU

Publié

sur

Le ministre des Affaires étrangères Alain Claude BILIE- BI-NZE est présent à l’Assemblée générale des Nations Unies au compte du Gabon. À cette grand- messe internationale des chefs d’État et de gouvernements qui s’ouvre ce mardi 24 septembre 2019 à New-York ( siège de l’ONU), il devrait prendre la parole en lieu et place du président gabonais Ali BONGO ONDIMBA qui a été empêché pour des raisons de santé.
L’Assemblée générale des Nations Unies se déroule ordinairement en septembre de chaque année. Sous le thème : «dynamiser les efforts faits au niveau multilatéral en faveur de l’élimination de la pauvreté, d’une éducation de qualité, de l’action climatique et l’inclusion», C’est l’occasion pour des nombreux chefs d’État et de gouvernement d’aborder les problématiques liées à l’évolution du monde. Cette année, les échanges devraient être dominés par le climat. En clair, il est attendu que les États prennent leurs responsabilités en vue de limiter l’impact du réchauffement climatique sur la biodiversité.

C’est l’occasion pour le Ministre des Affaires étrangères de réitérer la politique du Gabon en matière de préservation de l’environnement, lui, qui fait partie du deuxième poumon écologique de la planète.

Selon  »l’Agp » plusieurs rencontres officielles sont prévues en marge des travaux. Alain Claude BILIE-BI-NZE dirigera les réunions de «hauts niveaux» au compte du pays.

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile