Société/Environnement

«L’Islam n’encourage pas la mendicité», dixit Ismaël Oceni OSSA

Publié

sur

Le vendredi 20 septembre écoulé (2019), une rencontre entre la Mairie de Libreville et l’Imam Oceni OSSA, en charge de la mosquée Hassan II de Libreville, a permis aux deux parties de s’accorder sur la nécessité de faire libérer l’espace aux abords de ladite mosquée, occupée quotidiennement par des mendiants.

Le premier responsable de la communauté musulmane au Gabon aurait, lors d’un sermon, sensibiliser sa communauté sur le problème de l’occupation du domaine communal par les mendiants. Cette adresse s’inscrit en parfaite adéquation avec le souhait de la Mairie de se réapproprier l’espace de vie appartenant au domaine public.

C’est ainsi que l’imam aurait insisté sur le fait que « cette pratique d’un autre genre, n’est nullement encouragée par la religion musulmane ». C’est le lieu de faire remarquer ici que certains musulmans, adeptes de la manche, justifieraient leur pratique par le Coran, qui encouragerait à le faire. Une aberration, à en croire l’imam Oceni OSSA.

Qu’à cela ne tienne, les mendiants attroupés habituellement devant la plus grande mosquée du pays n’avaient jamais imaginé qu’ils se heurteraient à la volonté de feu de l’édile de la ville. Ce dernier, fait littéralement feu de tout bois, tant par ses opérations régulières de déguerpissement des trottoirs ou de destruction d’installations anarchiques, qui dans la plupart des cas, ne laissent les uns et les autres que leurs yeux pour pleurer quand d’autres saluent ces initiatives.

Alors gare à ceux-là qui ne voudront pas quitter les trottoirs ! Ils devraient regagner l’intérieur de la mosquée ou désormais subir la force de la loi, avec tous les risques que cela comporte.

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile