Société/Environnement
Airtel Gabon: Agence des 9 étages, les clients essuient le mépris des responsables d’agence
Si vous vous êtes déjà rendu à l’agence Airtel Gabon des 9 étages pour renouveler une carte SIM, vous faire identifier ou débloquer un compte Airtel Money, vous avez très certainement expérimenté « l’attente de Godot » de Samuel Beckett.
En effet, l’agence Airtel Gabon des 9 étages est l’une des agences de l’opérateur de téléphonie mobile les plus fréquentées de la capitale. Si ce sont les nombreux dysfonctionnements du service qui amènent les clients à s’y rendre, une fois sur place, ils sont confrontés à un accueil exécrable imputable aux responsables de cette agence. Les clients qui se comptent par dizaines doivent attendre entre 40 et 100 minutes pour que leurs requêtes soient reçues et faute de places assises, ils sont invités à attendre leurs tours debout derrière les battants de la porte d’entrée et interdits de s’adosser aux vitres.
Aucune priorité pour les femmes enceintes et les personnes du troisième âge, chacun doit attendre l’appel de son numéro. Un appel que certains clients très occupés ou impatients n’entendront certains jamais. Au bout de 25 minutes d’attente postés debout comme des soldats à la guérite, beaucoup décrochent. Pour les plus endurants, ils doivent subir l’inconfort de se frotter aux autres usagers et les regards inquisiteurs surtout lorsque vous jouez à Temple Run ou naviguez sur Facebook gratuit pour faire passer le temps.
Les responsables d’agence n’ont même pas eu l’amabilité d’installer une borne WiFi libre d’accès ou un écran LCD pour divertir les clients qui doivent conjuguer impatience et inconfort. Hier, 19 septembre 2019, quelques voix ont commencé à se faire entendre pour exprimer leur mécontentement. Malheureusement, les plaintes ne sont adressées qu’aux réceptionnistes qui n’ont pas de pouvoir de changer quoi que ce soit et faute de représailles, ils ne transmettent presque pas les plaintes à la hiérarchie.
Voilà une situation qui laisse penser que pour Airtel Gabon, le client n’est qu’un numéro qui fait faire des bénéfices à l’entreprise sans bénéficier du moindre égard.
Rodolphe HOUGANGOYE