Faits Divers

Gabon/ recrutement à la Fonction Publique: l’arnaque à 300.000 Fcfa de Prudence BANZOLO

Publié

sur

La Direction Générale de la Sécurité Urbaine (DSU) vient de mettre le grappin sur un escroc comme on en voit rarement dans notre société africaine. Il s’agit de Aude Prudence BANZOLO, Gabonaise d’une trentaine d’années mise en cause pour des faits répétés d’escroquerie et abus de confiance. Elle promettait à ses victimes de les intégrer à la Fonction Publique moyennant la modique somme de 300.000 Fcfa minimum.

Le comble de l’arnaque est que les victimes ne deviennent jamais les agents de l’Etat qu’elles souhaitaient être tout simplement parce que leur dossier n’aboutissait jamais. À en croire “l’Union” citant une source proche du dossier, les victimes seraient nombreuses. Son mode opératoire consistait à les appâter par le truchement d’intermédiaires, puis de leur présenter le projet. Curieusement, les malheureux déboursaient l’argent demandé (jusqu’à 1 millions de Fcfa) sans exiger de garanties en contrepartie.

Auditionnée à la DSU, la mise en cause a reconnu les faits et aurait avoué avoir effectivement arnaqué neuf personnes. Mais elle a également confié qu’elle aurait introduit les dossiers de trois autres personnes avec succès, aidée d’un complice, qui serait dans les rangs de la Fonction Publique. Elle n’a pas dévoilé l’identité de son comparse.

Quoi qu’il en soit, c’est suite aux multiples plaintes contre elle que Aude Prudence BANZOLO aurait été interpellée par les forces de l’ordre. Elle sera présentée devant le Procureur de la République ce vendredi 20 septembre 2019.

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile