Economie
Gabon: Madeleine BERRE reçoit l’ ADG de Comilog, dans le cadre d’un projet de création d’emplois
La ministre de l’Emploi, du travail et de la formation professionnelle Madeleine Edmée BERRE a récemment reçu l’administrateur directeur général de la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog), Leod-Paul BATOLO accompagné du représentant général du groupe Eramet au Gabon, dans le cadre du projet Comilog 2020. Ledit projet, qui participe au développement de l’activité de l’entreprise prévoit de nombreuses offres de formation et de création d’emplois.
En effet, dans le cadre du développement de ses activités, Comilog s’est engagé sur deux projets d’ampleur. « Ces deux projets d’envergure revêtent un point commun: la formation professionnelle et la création d’emplois pour de milliers de jeunes gabonais », insiste le communiqué publié à l’issue de cet entretien.
L’un d’entre eux, Comilog 2020, va consister en la construction d’une nouvelle usine. Celle-ci permettra à la compagnie minière d’accroître sa production. Ainsi, de 4,5 millions de tonnes de manganèse, l’entreprise prévoirait de passer la barre des 7 millions de tonnes à l’horizon 2023.
L’autre, prévoit la rénovation de la ligne ferroviaire du Transgabonais. Laquelle, a été à l’origine de nombreux accidents, cette année encore. Par ailleurs, pour cette filiale de la Comilog, la reconstruction de la voie ferrée constitue un réel facteur de compétitivité.