Faits Divers

Franceville: 2 semaines après sa fille, il est découvert mort dans les eaux de La Corniche 2

Publié

sur

Ce mardi 17 septembre 2019, au cours d’une partie de pêche au quartier La Corniche 2, deux jeunes hommes ont fait la macabre découverte du corps sans vie d’Anicet LENDOYE, flottant dans les eaux du lac. Un peu plus de deux semaines après sa fille Marcellia, disparue dans les mêmes conditions dans La Passa, le quadragénaire a lui aussi passé l’arme à gauche, dans des conditions qui restent encore à déterminer. Une enquête a été diligentée à cet effet.

Ce que l’on sait néanmoins à ce jour, c’est l’état d’esprit dans lequel le regretté était au cours des derniers jours de sa vie. Après la perte de sa fille Marcellia, l’homme était tourmenté. En effet, «après l’enterrement de son enfant, il dormait dans la chambre de cette dernière.Et tout d’un coup, il est sorti de la chambre, nu, en criant qu’il voyait l’esprit de la petite», a confié MALIBALA, le frère cadet d’Anicet.

Dans sa course, Anicet LENDOYE s’est arrêté sur la tombe de sa fille, d’où il a arraché la croix qui ornait la sépulture, avant de s’enfuir le 9 septembre dernier. Plusieurs jours s’étale écoulés et ses proches demeuraient sans nouvelles. «Nous avions lancé un avis de recherche dans la ville et auprès des services compétents», a poursuivi MALIBALA. Jusqu’à ce 17 septembre où des nouvelles vont enfin parvenir à la famille d’Anicet. De bien tristes nouvelles!

«Il était environ 11 heures, nous étions en train de pêcher dans le lac. À un moment donné mon petit frère est monté sur une branche, pour lancer sa ligne. Et c’est là qu’il a aperçu quelque chose dans l’eau. Il m’a fait signe et en regardant mieux j’ai vu que c’était les jambes d’une personne», a relaté le frère aîné. Rappelant son petit frère, ils ont alerté leur mère, qui leur a intimé d’appeler les pompiers.

Arrivés sur les lieux accompagnés de la Croix-Rouge, du Procureur de la République, des agents de gendarmerie, de la Police judiciaire ainsi qu’ des pompes funèbres, ils procédé à la sortie du corps de l’eau. Anicet LENDOYE, était bien mort. Il était désormais auprès de sa fille dans l’au-delà. Un coup dur pour sa famille demeurée longtemps sans nouvelles. Quant aux autorités, elles travaillent désormais à apporter de la lumière autour des circonstances de sa mort.

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile