Politique

Gabon/ Assemblée nationale:  la séance des questions au Gouvernement reportée

Publié

sur

Le début de la deuxième session du parlement de la 13e législature connaît quelques remous. Les parlementaires n’arrivent pas à travailler en commissions et en plénières pour de raisons de «d‘aménagement tardif» dans les nouveaux locaux depuis le 2 septembre dernier.

Le pouvoir législatif tourne au ralenti en ce début de rentrée parlementaire. Entre déménagement et installation sur le site occasionnellement aménagé, l’appareil législatif connaît un égrenage. Faustin BOUKOUBI, président de l’AN, perturbé par cette réalité, est bien obligé de reporter les questions au Gouvernement qui se tiennent chaque mercredi à une «date ultérieure». Le quotidien  »l’Union » explique, dans sa parution du jeudi 19 septembre, que ce report est dû entre autres raisons à un «retard de déménagement de l’ancien site qui subit actuellement des travaux de réhabilitation».

Il ajoute que cette question de retard dans le déploiement de la logistique et du matériel est une contrainte majeure qui entrave le déroulement habituel de travaux en plénière et en commissions. En conséquence, La première activité en plénière à faire les frais de ce laxisme est le «jeu» de questions/réponses au Gouvernement.

«Le déménagement s’est avéré plus laborieux que prévu […] pour les services administratifs chargés de l’encadrement des différentes séances […] les modalités pratiques de retransmissions en direct ne permettent pas au président de lancer déjà la séance de questions au Gouvernement», a indiqué in extenso le communiqué du cabinet du président de l’AN.

Notons que l’exercice de questions au Gouvernement initié par les instances du parlement dès la première session de la législature, avait généré tout de même un intérêt auprès des populations en ce qui concerne la gestion publique au Gabon.

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile