Faits Divers

Oyem: avec ses clés passe-partout, il cambriolait  tranquillement les maisons de la ville

Publié

sur

Traîné devant les forces de l’ordre par une de ses victimes, un certain Roméo, Eloge Eric MBADINGA a été placé sous mandat de dépôt à la prison centrale d’Oyem pour vol aggravé, détention de chanvre indien et recel. Il a avoué s’être introduit par effraction dans plusieurs domiciles de la ville et d’y avoir volé des biens précieux.

Lors de l’interrogatoire avec les officiers de police judiciaire (OPJ), le malfrat a coopéré sans opposer de résistance, avouant le forfait commis au domicile du dénommé Roméo puis ses autres vols perpétrés dans de nombreux autres domiciles. Mieux, il aurait dévoilé son modus operandi aux limiers : il s’introduisait chez ses victimes à l’aide de clés passe-partout, rapporte “L’Union”. Quand une serrure s’avérait difficile, muni d’une barre de fer, il enfoncait systématiquement la porte.

Une fois dans la maison, il prenait tout ce qu’il trouvait comme biens précieux. Ceux-ci étaient ensuite confiés à un acolyte, nommé Félix, qui se chargeait de les écouler sur le marché noir, et les gains étaient ensuite partagés entre les deux malfrats.

Mal lui en a pris car le dénommé Roméo, après avoir constaté un cambriolage à son domicile, était de passage au quartier Adzougou, dans la commune d’Oyem. C’est là qu’il reconnut un individu portant ses vêtements disparus dans le vol : c’était Eric MBADINGA. C’est alors qu’il a interpellé le malfrat et l’a conduit auprès des autorités compétentes. Après son passage aux aveux, le mis en cause conduisit les limiers à son lieu de résidence pour une perquisition. Sur place, plusieurs effets ont été retrouvés, notamment 5 téléphones et du chanvre indien.

Présenté devant le procureur de la République près le tribunal de première instance d’Oyem, il a été entendu puis placé sous mandat de dépôt. Félix, ayant eu vent de l’arrestation de son complice, s’est envolé dans la nature. Il est activement recherché par les forces de l’ordre.

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile