Faits Divers

Libreville: Il vend un terrain à un pasteur puis le revend à plus offrant

Publié

sur

Yves Alain NDONG NTOUTOUME, Gabonais de 36 ans, frigoriste de métier, a comparu devant le Tribunal correctionnel de Libreville pour des faits d’escroquerie dont N.K, pasteur dans une église de réveil, aurait fait les frais. Il aurait vendu un terrain situé à Ozoungue dans le 5è arrondissement de la commune de Libreville et d’une valeur de 2.580.000 Fcfa, à une tierce personne en même temps qu’à l’ecclésiastique , qui a décidé de porter plainte.

Selon nos confrères de “L’Union”, face à l’opposition du propriétaire du terrain, de céder son bien, N.K serait retourné auprès de sieur NDONG NTOUTOUME qui lui aurait avoué la forfaiture, tout en promettant de rembourser la somme payée. Après avoir versé une avance de 900.000 Fcfa au pasteur, le jeune frigoriste n’a plus honoré à sa promesse. Une attitude qui a amené le ministre du culte à saisir les autorités.

En salle d’audience le samedi 14 décembre 2019, le plaignant aurait affirmé ne pas vouloir de dommages et intérêts pour le préjudice subi. “Je veux juste qu’il me rende ce qu’il me doit encore, soit 1.680.000 Fcfa” aurait déclaré l’homme de Dieu. Ensuite, l’escroc aurait reconnu les faits qui lui sont reprochés sans hésitation. Après examen du dossier, il ressort que dans les faits, le frigoriste, après avoir initialement vendu le terrain à N.K, aurait accepté de vendre le même terrain à une personne qui lui aurait proposé 3.900.000 Fcfa en liquide.

Le parquet a requis une peine de 2 ans de prison ferme et une amende de 200.00 Fcfa contre le prévenu, mis sous mandat de dépôt à la prison centrale de Libreville. Le tribunal rendra sa décision ce 16 septembre 2019.

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile