Société/Environnement

Gabon/ Seeg: les agents suspendent le préavis de grève après des négociations fructueuses

Publié

sur

Invité à la table des négociations par la direction générale de la Société d’eau et d’énergie du Gabon (Seeg), en lieu et place de la tenue d’une grève le 9 septembre dernier, le syndicat national des travailleurs du secteur de l’eau et de l’électricité (Syntee) a décidé au terme des échanges, de suspendre le préavis de grève, qui menaçait l’activité de l’entreprise.

Les agents de la Seeg, qui revendiquent à l’endroit de leur hiérarchie la perception de la taxe relative aux ordures ménagères, fixée à 7%, le paiement des retraites, ainsi que le paiement de la prime de résultat pour l’exercice 2018, ont choisi de lever le préavis de grève suite à des négociations visiblement fructueuses avec la direction.

En effet s’exprimant sur l’ensemble des revendications, la direction indique, que s’agissant de la taxe sur les ordures ménagères, «la communication auprès des usagers n’est pas de son ressort mais de celui de l’Etat, car il s’agit d’un impôt». Poursuivant sur la situation des pensionnaires de l’entreprise, il rassure que les négociations avec la Caisse nationale de sécurité sociale (Cnss), sont en bonne voie.

« A ce sujet, les vérifications effectuées auprès du service comptable ont permis de constater que 39 chèques ont déjà été établis. Il ne manque plus que la signature du directeur général de la CNSS actuellement en déplacement»,a t-il poursuivi.

Enfin, pour ce qui concerne le paiement de la prime de résultat, la hiérarchie en appelle à la patience des agents. Lesquels devraient attendre la tenue du conseil d’administration prévu pour fin septembre, qui déterminera les résultats de l’exercice 2018.

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile