Faits Divers
Oyem: à l’aide d’une machette, il sectionne la main de son frère
Le village d’Akam Essatouk à Oyem a évité de justesse une macabre journée il y a quelques jours, grâce à l’intervention de Romuald OLOUI OBIANG. Ce dernier s’est fait trancher la main gauche en évitant à son cousin Yannick NGUEMA BIGONO de commettre l’irréparable sur sa sœur, au cours d’une violente dispute.
Il était 13 heures ce jour-là, lorsque Yannick NGUEMA BIGONO, dans une grande colère suite à une virulente dispute avec sa sœur cadette, lorsqu’à bout de nerfs, il s’est saisi d’une machette pour en finir avec cette dernière. Présent lors de ladite dispute, Romuald OLOUI OBIANG va tenter de dissuader son cousin de commettre un forfait sur sa cadette, en s’interposant entre les deux protagonistes. Mais manque de peau pour lui, il va payer son intervention au prix de sa main.
En effet, loin de se laisser distraire par son cousin, Yannick NGUEMA BIGONO lui assène un premier coup avec le plat de la machette dans le coup. Le deuxième viendra très vite, et si fort que la main de Romuald OLOUI OBIANG en sera sectionnée d’une traite. A la vue du membre de son cousin, qui jonche sur le sol et de son sang qui inondait la scène du forfait, le présumé agresseur a pris ses jambes à son cou. Allant se réfugier dans les broussailles environnantes.
Mais sa fuite n’a pas été de longue durée, puisque qu’informé de la tragédie qui venait de se produire à Akam Essatouk, le procureur de la république à Oyem, Rodrigue ONDO MFOUMOU a dépêché le commandant de brigade de la gendarmerie de la ville, pour appréhender l’agresseur. Alors qu’il était sur le point de traverser la frontière, Yannick NGUEMA BIGONO a été rattrapé par les officiers de la gendarmerie. À ce jour, il médite sur son sort dans les geôles de la prison centrale d’Oyem, attendant son procès.