Politique
Gabon: la CNPDCP encourage le gouvernement à poursuivre ses réformes
Le Premier ministre, Julien NKOGHE BEKALE, a reçu ce mercredi 11 septembre 2019, une délégation de la Commission Nationale des Protection des Données à Caractère personnel (CNPDCP). Au cours de cette rencontre, la CNPDCP, conduite par son président Joël Dominique LEDAGA, a remis au chef du Gouvernement son rapport annuel, tout en profitant de l’occasion pour réaffirmer son soutien au gouvernement.
Les échanges entre les deux personnalités s’est effectuées dans le cadre de la remise annuelle du rapport de ladite Commission. Le président qui a prêté serment le 21 juin dernier veut selon les prérogatives de son institution, accompagné Julien NKOGHE BEKALE et son gouvernement dans la quête du bien-être gabonais.
«Le président de la CNPDCP et sa suite en ont profité pour réaffirmer la disponibilité et l’attachement de cette institution à accompagner le Premier ministre et son gouvernement dans l’accomplissement de ses missions visant l’amélioration des conditions de vie des populations», a indiqué Joël Dominique LEDAGA au micro de nos confrères de l’Agence gabonaise de presse (AGP).
Nul doute que la CNPDCP s’inscrit dans la philosophie gouvernementale qui est celle de rendre meilleures les conditions des populations qui n’en demandent pas tant. C’est une politique de convergence et de stratégies communes que le Président s’est fait fort de souligner en invitant les autres institutions à œuvrer pour un saut qualitatif vers le développement.