Economie

Gabon: le ministre des Travaux Publics, Arnaud Calixte ENGANDJI aménage les espaces publics !

Publié

sur

Le ministre des Travaux Publics Arnaud Calixte ENGANDJI semble avoir redonné les lettres de noblesses à un ministère qui il y a quelques années était presque invisible. Hier encore, il s’est illustré par une visite inopinée sur une voie sinistrée par la pluie qui s’est abattue dans la capitale Libreville dans la nuit du mardi 10 septembre 2019.

Il est toujours sur le terrain pour se rendre compte des travaux d’aménagement routier. Entre reconquêtes de l’espace publics et restitution de l’autorité de l’État, le ministre veut imprimer sa marque.

«Il est toujours sur le terrain, car pour lui, il faut mieux être là où le besoin est évident que nulle part ailleurs», a affirmé d’un ton flatteur un riverain.

Accompagné du Directeur Général de l’entretien Routier et des Aérodromes, Vincent de Paul DICKA, le ministre ENGANDJI est allé au Centre Ville pour constater l’inondation d’une voie. De cette sortie, le constat est formel. L’inondation de la ruelle est due aux constructions anarchiques sur les canalisations qui doivent favoriser l’évacuation des eaux de pluie.

Pour remédier à cette situation, le ministère et ses équipes préconisent un deguerpissement des lieux et une restructuration complète des canalisations au moment où les pluies s’annoncent torrides.

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile