Diplomatie

Actes xénophobes en Afrique du sud: pas de victime gabonaise à ce jour, selon le Ministère des Affaires étrangères

Publié

sur

La multiplication des actes de vandalisme et de violence contre les « foreigners« , étrangers au pays arc-en-ciel de Nelson MADIBA MANDELA suscite des inquiétudes au niveau régional. Le chef de la diplomatie gabonaise Alain Claude BILIE- BI-NZE a reçu le 08 septembre 2019, à Libreville, l’ambassadeur de l’Afrique du sud, Queen Anne ZONDO pour exprimer ses préoccupations, mais il en ressort particulièrement de cet échange qu’aucun ressortissant gabonais n’aurait été inquiété à ce jour.

En effet, selon un communiqué de presse dudit ministère, signé du Secrétaire général, Ginette ARONDO ep EDZANG, la rencontre entre les deux diplomates avaient pour but d’élaguer les préoccupations liées a la situation de l’étranger en Afrique du Sud au moment où l’on déplore plus d’une dizaine de pertes en vies humaines. Le ministère des Affaires étrangères a ouvertement indiqué que la situation était préoccupante et qu’elle était «suivi de près» par les autorités gabonaises.

Pour élaguer cette préoccupation, le diplomate sud-africain, indique que la situation est progressivement sous le contrôle de la police et des autres acteurs sociaux avant de regretter la récupération de cette «chasse à l’étranger» par des réseaux sociaux.

Le ministère des affaires étrangères est le revenu sur le meurtre d’un ressortissant sud africain à Okondja dans la Province du Haut-Ogooue qui selon n’est pas lié à l’actualité sud africaine, mais nous y reviendrons.

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile