Société/Environnement
Gabon/ SEEG: les personnels syndiqués menacent d’interrompre l’accès à l’eau potable et à l’électricité domestique dès ce 09 septembre
Les personnels syndiqués de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG), en raison du non respect des revendications d’un mouvement d’humeur initié début juillet dernier, par leur direction générale, menacent d’interrompre l’accès à l’eau potable et à l’électricité domestique sur l’ensemble du territoire national, et ce dès ce lundi 9 Septembre 2019.
Cette décision d’une grève illimitée, indique-t-on, fera suite à l’assemblée générale qui se tiendra ce lundi 9 Septembre 2019.
Les revendications du personnel sont entre autres : la levée des verrous à un audit indépendant sur la gestion des comptes exercice 2018, et dont le corollaire est entre autres, le non-paiement à ce jour de la prime de résultat indexée à cet exercice annuel. Notons également la parole non tenue par la Caisse nationale de sécurité sociale, CNSS, dans la régularisation d’ici à fin Août 2019, de la situation administrative de tous les agents retraités Seeg. L’annulation de la taxe de 7% adossée en sus aux factures d’électricité.
Après la séparation avec le français VEOLIA, la SEEG, tant bien que mal, essaie de retrouver des lettres de noblesse.