Faits Divers

Lébamba:  le gestionnaire du centre médical retrouvé calciné dans une plaine

Publié

sur

Le samedi 17 août 2019, à Lebamba, dans le departement de la Louetsi-Wanio, des habitants d’un village non loin de Ndende, ont fait une macabre découverte. Le corps du gestionnaire du centre médical de la commune de Lebamba, Jean- Hilaire KOUMBA DITENGOU a été retrouvé entierement calciné, un bidon d’essence à la main.

Alors que le Peuple gabonais était dans le plein et le djoka, célébrant ainsi le 59e anniversaire de l’accession de la nation gabonaise à l’indépendance, dans le département de la Dola, dont ndende est le Chef-lieu, des promeneurs du village Mougnigou ont découvert sur la plaine, un corps calciné. Dépêchés sur les lieux, la police judiciaire a procédé à l’identification de la victime, confirmant ainsi l’identité de Jean-Hilaire KOUMBA DITENGOU.

De nombreuses questions sur les raisons qui ont poussé l’homme à s’éloigner de son lieu d’affectation pilulent. «A ce qu’il semble, le gestionnaire serait parti de Lebamba pour le carrefour Mbadi. A-t-il ensuite voulu rejoindre Moabi, son lieu de naissance?», sest interrogée une source autorisée de l’enquête, au micro de nos confrères de « l’Union ».

Si le mystère autour de la mort de Jean-Hilaire KOUMBA DITENGOU demeure entier, d’autant plus que le gestionnaire tenait dans sa main un bidon de 5 litres d’essence, les enquêtes se poursuivent. Quand bien même la population encore sous le choc de la nouvelle doivent trouver le moyen d’aller de l’avant.

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile