Economie

Gabon /Pizolub: Guy Christian MAVIOGA inaugure la première cuvée des lubrifiants

Publié

sur

Ce mardi 20 août 2019, au siège de l’entreprise à Port- Gentil, le directeur général de Pizolub, Guy Christian MAVIOGA, a inauguré la mise en fût de la première cuvée des lubrifiants Pizolub, en présence du gouverneur de la province de l’Ogooué Maritime, Patrice ONTINA. Une grande première pour le Gabon, qui lance officiellement la mise en vente des huiles de moteurs intégralement « made in Gabon ».

À la récompense est au bout de l’effort. Guy Christian MAVIOGA la vérifié. En effet, après avoir travaillé au redressement de l’entreprise, ainsi qu’à l’acquisition de la certification des produits de la marque Pizolub, à la mise en fût de la première cuvée des lubrifiants locaux.

Mais pour Guy Christian MAVIOGA, le meilleur reste à venir. En effet, son ambition est de donner une dimension nationale à Pizolub, en y créant des représentations dans toutes les provinces du Gabon et de créer mille emplois pour les gabonais. De fait, il sollicite le concours de l’État notamment par une exonération des taxes sur une durée de deux à trois ans.

Pour rappel, depuis le 05 juillet dernier, le Gabon dispose de sa propre marque déposée de lubrifiants. La certification de ses produits a été délivrée par le groupe Azelis France. C’est une gamme de 48 huiles formulées, pour automobiles et moteurs industriels labélisée (Pizo).

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile