Economie
Gabon / «Assises des Travaux publics» : Arnaud ENGANDJI veut aborder les TP de façon différente
Le 20 décembre 2019, à Libreville, le ministère de l’Equipement et des Travaux publics va organiser des «Assises des Travaux publics». Une rencontre avec des experts, qui permettra d’apporter une nouvelle dynamique au secteur d’activité.
Apporter un nouveau souffle au département des Travaux publics, tel est l’objectif de la rencontre que veut initier le ministre de l’Equipement Arnaud Calixte ENGANDJI ALANDJI. Pour ce faire, le ministre veut profiter des compétences des agents cumulant de nombreuses années d’expérience, de même que les évolutions techniques et technologiques.
«Nous voulons réunir l’ensemble des experts que nous avons», a lancé le ministre de l’Equipement, le 20 août à Libreville. Avant de poursuivre, «nous avons des agents cumulant des décennies d’expérience. Et nous nous demandons si après 30 ans d’expérience, par exemple, il faut encore aborder les problématiques des Travaux publics de la même façon».
Pour le membre du Gouvernement, il est indispensable de prendre en compte les nombreuses avancées locales. «Nous avons de nouvelles techniques et découvertes, nous avons la Zerp de Nkok qui est là… Il y a du neuf dans le paysage national qui pourrait faire en sorte que nous ayons plus de synergie, de nouvelles façons de construire de faire nos ponts ou nos routes», a-t-il conclu.