Football
Gabon : Patrice NEVEU refuse qu’on vienne lui souffler des noms de joueurs à sélectionner
Le nouveau sélectionneur gabonais Patrice NEVEU, s’est récemment offusqué, des méthodes de sélection de joueurs au sein de l’équipe nationale football . Ainsi, il lui aurait été communiqué des noms des athlètes à sélectionner pour les prochaines échéances, suscitant ainsi sa colère.
En effet, nommé en mai dernier au poste de sélectionneur, suite à la dissolution de l’équipe nationale des panthères du Gabon, et la volonté d’Alain-Claude BILLIE BI NZE, à l’époque ministre des Sports, de redynamiser le football gabonais. Patrice NEVEU, le sélectionneur gabonais âgé de 65 ans fait déjà parler de lui par sa rigueur suite notamment à la menace, qu’il a brandi à l’encontre d’individus qui auraient tenté d’orienter ses choix.
«Le nouveau sélectionneur n’aurait récemment pas apprécié que des personnes viennent lui souffler les noms de joueurs à sélectionner pour les prochaines échéances. Il aurait menacé celles-ci de dévoiler leurs noms à la presse si elles persistent dans leur démarche», ont rapporté nos confrères du quotidien “L’Union”.
Pour sa première en terre gabonaise, le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale de football, Patrice NEVEU, lors de son entretien avec le ministre d’États aux Sports, Alain-Claude BILLIE-BI-NZE avait déclarer à la presse qu’ «il y a une rigueur à mettre en place». Une interpellation à ceux qui ternissent l’image du football gabonais par des nombreux comportements, qui doivent cesser pour que les Panthères puissent enfin prendre leur élan.