Société/Environnement
Jeu Concours « Selfie »: l’heureuse gagnante reçoit son lot des mains de la Directrice de l’Information Gouvernementale
C’est en effet, une cérémonie exceptionnelle qu’a accueilli ce vendredi 16 août 2019, le Secrétariat général du Gouvernement. A quelques heures de la célébration du 59e anniversaire de l’accession du Gabon à la souveraineté internationale, la Directrice de l’Information Gouvernementale Liliane BILOGHO NDONG NANG, a procédé à la remise du lot à la gagnante du jeu concours « selfie » organisé pour la première fois par le service de la Communication Gouvernementale. Ce dernier a été récemment lancé à l’occasion de la « Journée Nationale du Drapeau » célébrée le 09 août de chaque année.
L’heureuse gagnante, comme nous l’annoncions dans un précédent article, est Madrid Windy BATANGISA, étudiante en deuxième année de droit dans une université de la capitale. Le lot était essentiellement composé de 2 t-shirts et 2 casquettes assortis pour célébrer la fête nationale: 5 billets pour le « Libreville City Tour » qui est une excursion urbaine dans un bus pour découvrir les sites historiques de la ville; 1 livre du Professeur Guy ROSSATANGA-RIGNAULT intitulé “Les Grandes Dates du Gabon” qui retrace les évènements historiques majeurs du Gabon et 1 ticket pour une journée de détente à la Baie des Tortues pour deux personnes tout inclus.
«Au-delà de nos convictions politiques et religieuses, nous appartenons tous au Gabon. Nous devrons en être fier! Ce drapeau que nous célébrons aujourd’hui, ce vert, jaune et bleu est une partie intégrante de cette grande nation que nous nous devons d’exalter ou que nous soyons. Je tiens donc à féliciter ici la gagnante de la 1ere édition du jeu concours « selfie« , qui est l’illustration parfaite de cette fierté nationale que nous essayons de véhiculer à travers la « journée nationale du drapeau » célébrée chaque 9 du mois d’août», a indiqué Liliane BILOGHO NDONG NANG.
Pour la damoiseau Windy BATANGISA, l’heureuse gagnante, c’était non seulement une occasion de faire montre de son patriotisme, mais également une circonstance pour challenger les autres candidats.
«Pour les éditions futures, j’invite tous les concitoyens a participé à tous les jeux de la communication gouvernementale. Je suis en effet, très ravi d’avoir participé. Je remercie la personne qui a eu cet initiative et je tiens aussi à remercier tous ceux qui m’ont soutenue avec les likes».
Rappelons que le jeu concours selfie a été lancé le 07 août 2019 sur la page Facebook de la Communication Gouvernementale et a pris fin le 12 août 2019. C’était une première édition qui avait pour objectif d’amener les fils et filles du Gabon à s’approprier les valeurs patriotiques et à démontrer leur fierté. D’ailleurs, c’est par cela que la Directrice de l’Information Gouvernementale a terminé son propos.