Culture

Gabon 9 provinces/ 3e édition: s’achève en beauté

Publié

sur

Initiée le 8 août 2019, la 3e édition du festival culturel Gabon 9 provinces s’est achevé, le 16 du mois courant, à l’avenue Jean Paul 2, sur un air de communion. Venant de toutes parts, les gabonais d’ici et là sont venus célébrer la culture de la province du Woleu-Ntem annonçant le terme de l’événement.

Ce fut une mobilisation insoutenable pour l’avenue « Jean-Paul 2« , qui n’avait pas prévu autant de monde. Originaires de la province du G9 ou non, jeunes et adultes ont honoré l’ ultime rendez-vous du festival, cette nuit.

Pour Franck NGUEMA, ministre de la Culture, on peut dire que ce fut un pari gagné. Lui, qui a lancé une invitation au peuple à prendre part en toute responsabilité à ce festival culturel.

Si de manière générale l’on ne déplore aucun drame, on note toutefois une satisfaction d’ ensemble. Les commerçants, artistes, et même les vendeurs ambulants, chacun y a trouvé son compte. «Merci au chef de l’État pour cette semaine de fête culturelle. Nous en avions besoin pour célébrer notre culture et notre vivre ensemble. Ce fut une véritable communion populaire», a déclaré un fêtard, esquissant quelques pas de danse traditionnelle.

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile