Politique

Bourses et pain au menu de travaux entre membres du Gouvernement

Publié

sur

Hier mercredi 14 août 2019, le Premier ministre, Julien NKOGHE BEKALE a dirigé une séance de travail avec les ministres de l’Enseignement Supérieur et de l’Economie ainsi que le ministre délégué à l’Education nationale et certains responsables de l’Agence nationale des bourses du Gabon (ANBG). Il s’agissait d’explorer la situation budgétaire des allocations de bourses devant correspondre à la demande d’anciens et nouveaux étudiants remplissant les critères d’attributions.


Le Chef du Gouvernement veut anticiper la situation des allocations de bourses, quelques semaines avant la reprise des cours sur l’ensemble du territoire. L’examen de cette problématique, qui avait suscité il y a quelque temps le soulèvement des élèves, a fait l’objet d’une réflexion entre les acteurs du domaine. Un réexamen de la question qui vient à point nommé, d’autant plus que l’on dénombre pas moins de 20.000 nouveaux bacheliers cette année.


Ensuite, Julien NKOGHE s’est entretenu avec les ministres du Commerce, de l’Agriculture et les principaux acteurs impliqués dans le contrôle et la fabrication du pain, pour traiter de la problématique du prix de la baguette. Le prix habituel de 125 Fcfa conformément à la mercuriale établie par la Direction générale de la consommation, avait récemment été remis en question par un certain nombre de boulangers. L’augmentation du prix du sac de farine avait été mise en avant dans cette affaire. La volonté du Gouvernement est donc de maintenir le prix de la baguette à 125 Fcfa.

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile