Justice
AFRICTIVISTES et le MCB2G en conférence, ce 10 août, sur “L’accès à la justice”
Dans le cadre de leurs activités respectives, le Mouvement Citoyen pour la Bonne Gouvernance au Gabon (MCB2G) et la Coordination Nationale du Réseau Panafricain des Jeunes pour la Culture de la Paix (PAYNCoP Gabon) en partenariat avec la plate forme panafricaine AFRICTIVISTES, organisent, le samedi 10 août 2019, une conférence publique sur le thème : « L’accès à la justice : un droit fondamental ».Cette conférence participe de la célébration du mois d’août, déclaré comme le mois africain des droits de l’homme.
Cette année, l’accent va être mis sur le rôle de la Commission Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples (CADHP), dont le rôle sera mis en exergue au cours de cette conférence.
L’intervenante principale, Maitre Paulette OYANE ONDO, Avocate au barreau du Gabon, lauréate du prix des Droits de l’homme en Afrique centrale, Présidente du Centre pour la Promotion de la Démocratie et la Défense des Droits de l’Homme au Gabon (CDDH-Gabon) entretiendra les participants sur les mécanismes d’accès à la justice, les missions et les mécanismes de saisine de la CADHP et présentera quelques cas pratiques.
La conférence concerne essentiellement les défenseurs des droits de l’homme notamment les responsables d’ONG et Associations engagés dans cette lutte, les activistes, les journalistes. Elle se tiendra le samedi 10 août 2019 de 10h à 12h au Centre Culturel de Glass, dénommé American Corner