Politique

Léconi: le député Philippe NGAIPE soupçonné de meurtre rituel, provisoirement suspendu par le PDG

Publié

sur

Philippe NGAIPE, député du Parti Démocratique Gabonais (PDG) dans le département des Plateaux, au Haut-Ogooué, a été provisoirement suspendu le 1er août 2019, par l’organe disciplinaire du Parti démocratique gabonais (PDG). Il est soupçonné d’être mêlé à une affaire de meurtre rituel dans la localité.

Soupçonné par les populations de Léconi d’avoir, commandité, un meurtre à caractère rituel sur la personne de Rigobert KALOULOU, le député a été suspendu à sa demande du PDG, selon le communiqué lu par Benjamin NDOUNOU MONDO, président de la Commission permanente de discipline (CPD) du parti.

À en croire nos confrères, ce dernier l’a qualifiée de « courageuse ». Le député incriminé pourra en effet se défendre « dans des conditions plus sereines », fait-on savoir du côté du parti au pouvoir.

Rappelons qu’à Léconi, chef-lieu du département des Plateaux, la colère grondait. Depuis près d’un mois, les populations manifestaient pour obtenir la démission de Philippe NGAIPÉ qu’elles accusent d’avoir commandité le meurtre du septuagénaire Rigobert KALOULOU.

Par ailleurs, cette suspension est intervenue en même temps que l’annonce par le président de la commission permanente de discipline du PDG, de l’éviction d’un autre député du Haut-Ogooué, celui du du 1er siège du département de la Léconi-Lekori, Ali AKBAR ONANGA.

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile