NÉCROLOGIE

Le vibrant hommage d’Alexandre BARRO CHAMBRIER à Léon MBOU YEMBIT

Publié

sur

Le monde politique gabonais a appris hier, 3 août 2019, le décès de Léon MBOU YEMBIT, 73 ans, au centre hospitalier universitaire (CHU) de Libreville. Depuis l’annonce du décès, des messages affluent sur la toile. Parmil ceux-ci figure celui d’Alexandre BARRO CHAMBRIER (ABC), président du Rassemblement pour la Patrie et la Modernité (RPM), qui dans un vibrant message, posté sur son compte Facebook, il y’a quelques heures, a tenu à saluer la mémoire de l’ancien député et candidat à la présidentielle de 1993.

«Je viens d’apprendre avec une profonde tristesse le décès de LEON MBOU YEMBI, Président du FAR, figure marquante de l’opposition gabonaise qui a apporté une remarquable contribution aux assises de la Conférence Nationale de 1990 et au retour du multipartisme dans notre pays.

C’était un homme de principes, fidèle à ses convictions, il a résisté avec fermeté et constance à toutes sortes de pressions et de compromissions.

LEON MBOU YEMBI était aussi un brillant universitaire, profondément ancré dans les traditions et valeurs culturelles de son Guietsou natal qu’il liait harmonieusement avec la philosophie qu’il dispensait comme un art.

Je m’incline avec respect devant sa mémoire et présente, en mon nom propre et en celui des militantes et militants du RPM, à sa famille et à tous ses proches, mes très sincères condoléances», a indiqué Alexandre BARRO CHAMBRIER.

Léon MBOU YEMBIT, par ailleurs président du Forum africain pour la reconstruction (FAR), un parti d’obédience communiste a été admis à l’hôpital depuis plusieurs jours, parce que sa santé s’était beaucoup dégradée. L’homme politique, souffrait depuis plusieurs années d’un diabète qui l’a obligé à prendre sa retraite politique.

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile