Economie

ZES de Nkok : les investisseurs n’en peuvent plus des lourdeurs administratives 

Publié

sur

Ce mardi 30 juillet 2019, les investisseurs de la Zone Économique à régime privilégié (Zerp) de Nkok, situé dans la commune de Ntoum, ont exprimé leurs problématiques liées aux lourdeurs administratives, au ministre de la Promotion des Investissements, Jean-Fidèle OTANDAULT. En visite pour une séance de travail, le ministre a écouté les préoccupations des acteurs économiques afin de mettre en place une stratégie adéquate.

Au menu des échanges, la même problématique a été par plusieurs entrepreneurs évoquée, «les lourdeurs administratives qui représentent à leurs yeux un frein à l’investissement», ont rapporté nos confrères de « Direct infos Gabon ». Ils demandent aux autorités de diminuer les restrictions qui les enfreignent le développement de leurs activités tant sur le plan local que dans la sous-région.

Au cours de l’entretien, le ministre «a touché du doigt les projets de la Zone économique de Nkok afin de constater les différentes industries qui s’y trouvent et voir leurs fonctionnements, voir quels sont les blocages et les limites pour pouvoir entamer un dialogue constructif au sein de la Zone économique spéciale avec les différents opérateurs économiques », a expliqué Igor SIMARD, l’administrateur général de l’Autorité administrative de la (ZES) de Nkok.

Des revendications qui tombent à point, d’autant plus que le Gouvernement souhaite mettre en place un environnement viable, qui attire plus d’investisseurs issus des différents secteurs et de revoir à la hausse la contribution du secteur privé dans le produit intérieur brut (PIB).

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile