Insolite
Présidentielle 2023: Samuel L. Jackson fait la course en tête devant Ali BONGO et Jean PING sur Facebook
Depuis son arrivée au Gabon, le très célèbre acteur américain Samuel Lee JACKSON, suscite de nombreuses réactions sur la toile, plusieurs sujets de publication, même les plus improbables. Ou pas! Au pays de tous les possibles, les internautes imaginent l’interprète de M.Shark, challenger aux prochaines élections présidentielles et pourquoi pas président de la République (Rire).
Et il ne l’aurait pas volé! Avec ses origines gabonaises, plus précisément Benga, principal critère [ou pas] pour prétendre au trône, Samuel L. JACKSON n’aurait pas beaucoup de mal à ravir le vote des internautes. En effet, il faut dire que ses récentes sorties avec certains ministres du Gouvernement NKOGHE BEKALE et ses bains de foule, lui confèrent une allure de président décontracté. Si bien que des internautes lui concèdent déjà le titre de #président_Samuel.
D’aucuns réalisent des montages hilarants, des photos explicites, quant à leur choix entre les candidats potentiels: le président en exercice, Ali BONGO ONDIMBA, son directeur de cabinet Brice LACCRUCHE ALIHANGA, son challenger aux dernières élections Jean Ping le serein et Samuel L JACKSON le Benga. Sans surprise, l’acteur de cinéma remporte tous les suffrages.
Mais, pour l’heure, rien ne sert de s’emballer. Ali BONGO est toujours président en exercice, Jean PING président des internautes et Samuel Lee JACKSON ne fait que passer son chemin, lui qui devra attendre que sa 4e génération prétende au fauteuil présidentiel selon l’article 10 de la Constitution gabonaise.