Société/Environnement

Opération «assainissement 2019»: le ministère des TP prévient les bénévoles qu’il ne prendra à ses frais que la collation pas les perdiems!

Publié

sur

Le ministère de l’Équipement, des Infrastructures et des Travaux publics initie à partir du 1er août 2019, une opération dénommée «ASSAINISSEMENT 2019 » dans les communes de Libreville, Akanda et Owendo. Quelques heures après ladite annonce, le ministère s’est réjoui de l’engouement suscité tout en précisant qu’il conviera après le labeur les volontaires, aussi nombreux qu’ils seront, à une «collation». Voilà une excellente nouvelle qui permettra, en ces temps de crise, d’alléger les frais de ces bénévoles qui viendront certainement en bon nombre, ils pourront ainsi se concentrer seulement sur leur déplacement.

En effet, la réaction du ministère dirigé par Arnaud Calixte ENGANDJI ALANDJI, ne s’est pas fait attendre. Sur son compte Facebook, le ministère de l’Équipement, des Infrastructures et des Travaux publics a dit «merci» tout en procédant à un petit recadrage.

«Nous recevons de nombreuses demandes de participation. Nous vous remercions d’ores et déjà pour l’intérêt que vous témoignez», a-t-on pu lire sur le post.

Avant d’ajouter, «nous tenons toutefois à préciser que l’engagement pour #Assainissement2019 est un engagement bénévole. Le Ministère de l’Équipement, des Infrastructures et des Travaux Publics prendra en charge les différentes collations. Nous n’avons pas prévu de paiement le « Per diem » aux participants».

Pour rappel, cette opération consistera à la réalisation de travaux de curage de caniveaux, de lits de rivière et d’assainissement de façon générale.

L’objectif étant l’amélioration du cadre de vie et du bien-être de nos populations par l’assainissement des différents bassins versants.

Pendant deux (2) mois, les équipes du ministère des Travaux publics, les services municipaux, les petites et moyennes entreprises gabonaises, les associations de quartier, les Organisations non gouvernementales et d’autres partenaires seront mobilisés pour cette grande opération

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile